Réaliser des gaufres "diététiques" (sans beurre et peu de sucre)

Réaliser des gaufres "diététiques" (sans beurre et peu de sucre)

Les gaufres ne sont pas toujours synonymes de calories, après mon article sur les différentes façons de faire des gaufres sans gaufrier, je vous propose aujourd'hui une recette de gaufres sans beurre avec très peu de sucre. Attention, si vous aimez les gaufres sucrées tournez-vous plutôt vers une recette traditionnelle car vous risque d’être déçu !

Ingrédients nécessaires pour réaliser 12 gaufres

  • 30 grammes de farine
  • 60 centilitres de lait
  • 2 oeufs
  • Un sachet de levure chimique
  • Une à deux cuillères à soupe de sucre
  • Une pincée de sel

Préparation et cuisson

Commencez par battre les yeux dans un saladier afin d'obtenir une consistance homogène. Dans ce même saladier, incorporez les différents aliments restants tels que le sucre, la farine, la levure, le lait ou encore le sel. Mélangez énergiquement le tout à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une préparation lisse. Pour un résultat de meilleure qualité, il est préférable de laisser reposer la pâte à gaufres au moins une heure dans le frigo. C'est une astuce est très peu utilisée et pourtant elle fait des merveilles.

Pour la cuisson, si vous avez un gaufrier pensez à bien huiler les plaques en utilisant un essuie-tout. La durée de cuisson dépendra de votre appareil. En général il faut environ 2 minutes de chaque côté. Si tout comme moi vous êtes fan de vanille, vous pouvez remplacer le sucre par du sucre vanillé.

Personnellement, c'est l'une de mes recettes de gaufres préférée et dès que je la réalise, tout le monde se régale. Si vous désirez d'autres recette de gaufres du même genre, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0964