Quel type de friteuse choisir pour cuisiner des frites ?

Quel type de friteuse choisir pour cuisiner des frites ?

Il existe de nombreux critères pour choisir une friteuse. Nous allons voir aujourd’hui quels sont ces critères, pour parvenir à vous aider à choisir.

Friteuse à huile ou sans huile ?

friteuse huile

Jusqu’à il y a quelques années, cette question ne se posait même pas : il n’existait alors que des friteuses à huile. La seule façon de cuire des frites sans huile alors était le four.

Mais avec l’arrivée d’Actifry de Seb et d’Airfryer de Philips, les choses ont changées, et on trouve maintenant des friteuses n’utilisant qu’une très petite quantité d’huile.

Chaque type de friteuse a ses avantages, et pour choisir quel modèle nous convient, il faut se poser les questions suivantes : Veut-on privilégier le goût ou la ligne ? Ou bien le prix ?

Les modèles de friteuses sans huile sont plus chers, et le goût des frites n’équivaut pas à celui des friteuses à huile. Mais ces derniers permettent de manger de bonnes frites sans avoir à se soucier de sa ligne.

Quelle capacité ?

Un autre point important à considérer est la quantité de frites que peut cuire une friteuse en une fois. Un célibataire ou un couple sans enfants n’aura pas les mêmes besoins qu’une grande famille.

On trouve ainsi des modèles de friteuse grande taille qui permettent de cuire des tas de frite, comme des modèles plus normaux, idéaux pour cuire juste assez pour un repas à deux.

Les diverses fonctions

fonctions friteuse

Un autre critère à prendre en compte : quelles sont les fonctions dont dispose votre friteuse ?

Il est important de choisir une friteuse possédant un timer, pour éviter de trop cuire vos frites.

Est-ce que la cuve est amovible ? Peut-on facilement monter et démonter les pièces ? Les pièces à laver passent-elles à la machine ? Se poser ces questions permet de faciliter le nettoyage, et de gagner une quantité de temps non négligeable.

Certaines friteuses possèdent également des fonctions intéressantes, comme par exemple la friteuse Philips Airfryer, avec son séparateur d’aliments. A voir donc.

Sécurité avant tout

Une autre question importante à se poser est la suivante : est-ce que ma friteuse est sûre ? C’est une question d’autant plus importante si on est à la charge d’enfants.

Les friteuses à huile sont les plus concernées par ce problème, car l’huile bouillie est très dangereuse. Il faut donc privilégier une friteuse qui a de bonnes capacités de protection, et solides. Évitez les friteuses sans marque bon marchés et préférez des modèles certes plus chers mais de marques reconnues.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2966