Mes source d'inspiration pour cuisiner avec un blender chauffant

Mes source d'inspiration pour cuisiner avec un blender chauffant

Récemment je me suis offerte le Moulinex Soup and Co. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est un blender chauffant. Cet appareil permet de cuisiner de nombreux plats, de gagner du temps et d'éviter de faire la vaisselle. On peut aisément faire des soupes, potages, compotes, milk-shakes, smoothies ou encore piler la glace. Grosso modo c'est un blender avec une fonction de cuisson. J'aime beaucoup cet appareil car il me suffit d'insérer les ingrédients dans le bol et de lancer le programme. Au bout de 20-25 minutes votre soupe est prête. Comme toujours, j'aime puiser mon inspiration dans les livres de cuisine. Je vous livre ici mon top 3 des meilleurs livres pour réaliser des délicieuses recettes au blender chauffant.

Recettes au blender de Noëmie André

Recettes au blender de Noëmie André

Ce livre est tout simplement le numéro 1 des ventes en ce qui concerne les recettes au blender. Vous y apprendrez à faire des sauces, soupes à l'ancienne, jus de fruit et autres cocktails. Je trouve que les recettes sont très originales et diversifiées. Le seul bémol, c'est qu'il faut parfois des ingrédients qui sortent de l'ordinaire. Ce n'est pas toujours facile de se les procurer. Les recettes sont simples à réaliser, pour les débutants et le livre est très bien illustré. Ma recette préférée du livre reste le gaspacho.

Super blender d'Estérelle Payany

Super blender d'Estérelle Payany

J'aime beaucoup cet ouvrage car il ne coûte que 8 €. Il donne de très bonnes astuces et vous aide à utiliser votre super blender. Vous y découvrirez comment hacher de la viande, faire fondre du chocolat, faire une pâte à pizza express ou encore les classiques smoothies et soupes crues. Le sommaire est assez complet, les recettes variées et les photographies très belles. Je m'y réfère souvent pour trouver des recettes originales.

Mes petites soupes magiques de Cathy Selena

Mes petites soupes magiques de Cathy Selena

Cet ouvrage est une véritable mine d'or concernant la réalisation des soupes. Pour la modique somme de 6 €, vous y découvrirez des soupes chaudes, froides mais aussi des soupes de fruits. La première partie du livre parle des bienfaits de chaque légume. C'est un très bon rappel pour cuisiner au blender. Les recettes sont de saison, simples, rapides et bien expliquées. Je recommande cet achat pour celles et ceux qui adorent les soupes en général.

N'hésitez pas à me dire en commentaire vos livres préférés pour réaliser des soupes, smoothies et autres recettes au blender. Je ne suis pas fan des sites de recettes en général car j'aime toucher le papier pendant que je cuisine. Il m'arrive cependant de me servir de ma tablette pour regarder une vidéo.

Je vous souhaite une bonne cuisine et de délicieux plats avec votre blender.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1497