Le grande test de la crêpière Tefal party dual

Le grande test de la crêpière Tefal party dual

Ce n’est pas tous les jours que j’ai accès à une crêpière 2-en-1, alors quand j’en ai une sous la main, je n’hésite pas à voir l’étendue de ses capacités. J’ai donc testé pour vous la Tefal party dual, un appareil plutôt original qui permet à la fois de grandes crêpes et des mini-crêpes.

La fiche technique de la crêpière Tefal party dual

Étant donné qu’il s’agit d’un modèle dual, cet appareil propose deux plaques amovibles bien différentes. La première permet de préparer six mini-crêpes, tandis que la seconde est d’une taille plus imposante permettant de réaliser une seule grande crêpe couplée avec une zone de grill. Chaque plaque propose un revêtement antiadhésif Prometal qui les rend résistants aux rayures et aux chocs. Sur le papier, la Party Dual de Tefal fonctionne à une puissance de 1100 W. 

La température est réglable et l’appareil dispose d’un indicateur pour signaler que la ou les crêpes peuvent être chargées. Cet appareil s’accompagne de plusieurs accessoires qui peuvent être rangés en dessous de son socle : une louche pour doser, 6 spatules de petite taille et une grande spatule. Le mode d’emploi contient diverses recettes pour pouvoir réaliser facilement des crêpes. En prime, le guide donne aussi de bonnes astuces pour les amateurs afin de réussir les crêpes.

Facilité d’utilisation et d’entretien

Tefal party dual utilisation

Lors de mes utilisations répétées de la Tefal party dual, je n’ai rencontré aucun souci majeur. Au contraire, elle est facile à utiliser. Avec ses 3,13 kg, il se transporte partout. Le temps de préchauffage correspond parfaitement aux attentes et aux dires de la marque. Une petite odeur se dégage de la crêpière quand il chauffe, mais c’est tout à fait normal pour une mouture neuve. Une fois que l’indicateur thermospot vire au rouge, on peut directement verser la pâte. En quelques secondes, elle se met à dorer. J’ai eu recours à la grande spatule pour étaler la pâte versée sur la grande plaque. Retourner une crêpe devient un jeu d’enfant grâce à la plaque antiadhésive. 

Outre sa fonction de machine à crêpe, j’ai pu aussi tester son côté grill. Légumes, pains, viandes bien tendres…, elle cuit tout ! Le résultat est tout à fait convaincant. Quant à son entretien, je trouve dommage que les plaques ne passent pas dans le lave-vaisselle. Par contre, étant donné qu’elles sont amovibles, elles peuvent très bien être nettoyées facilement à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau t


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1995