Réaliser un sorbet coco maison, la recette gourmande

Réaliser un sorbet coco maison, la recette gourmande

Le sorbet au coco est une recette typiquement antillaise qui a le mérite d’apporter son lot d’exotisme lorsqu’il fait chaud. Que ce soit pour un moment en famille ou une sortie en famille à la place, il convient pour différentes occasions. En plus, la recette est facile à réaliser, alors, pourquoi s’en priver ?

Les ingrédients pour un sorbet au coco pour 7 personnes

Afin de réaliser 7 cornets de sorbet au coco, vous aurez besoin de :

  • 20 cl de lait de coco,
  • d’un demi-litre d’eau,
  • 30 cl de lait concentré sucré,
  • 2 cuillères à café d’amande,
  • une cuillère à café de muscade râpée,
  • deux cuillères à café de cannelle en poudre,
  • un de citron,
  • une cuillère à soupe d’essence de vanille,
  • du gros sel
  • et de la glace.

Préparation du sorbet au coco

Commencez par verser le lait de coco dans un grand saladier. Incorporez progressivement le lait concentré suivi de l’eau. Remuez à l’aide d’un fouet ou d’une louche pour que le mélange soit bien homogène. Apportez ensuite un peu d’arômes dans le mélange en y ajoutant l’amande, la noix de muscade râpée et la cannelle tout en continuant à bien remuer. Incorporez à la fin l’essence de vanille et les zestes de citron. Préparez la sorbetière ou votre turbine à glace à l’emploi. Versez dedans la préparation obtenue précédemment que vous alternerez couche après couche avec du gros sel. En 20 minutes, le sorbet sera prêt, cela dépendra de l’appareil que vous avez.

Astuces pour ne pas rater votre sorbet au coco

Le lait de coco en boîte vous permettra déjà de réaliser la préparation, cependant, rien ne vaut du lait de coco frais. Pour l’obtenir, il vous suffit de récupérer les pulpes de deux noix de coco sèches. Ensuite, séparez la partie blanche et marron pour ne garder que la blanche. Passez-la dans la centrifugeuse pendant quelques minutes pour en récupérer le lait.

Pour mieux conserver le sorbet au congélateur, j’utilise de l’agar-agar. 1 g suffit amplement pour toute la recette. Le gélifiant a tendance à épaissir le mélange, donc mixez à vitesse maximale pour qu’il n’y ait aucune formation de grumeaux.

Si vous désirez réaliser le sorbet au coco sans sorbetière, préférez l’utilisation d’une crème de coco. Par contre, le batteur électrique ou le mixeur est de rigueur pour pouvoir préparer le mélange avant de le placer dans le congélateur. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2541