Mon utilisation du robot cuiseur Kenwood Cooking Chef

Mon utilisation du robot cuiseur Kenwood Cooking Chef

Cela fait environ deux mois que j’utilise le Cooking Chef by Kenwood. Exigeante en termes d’outils de cuisine, je me suis fait embarquer dans cette aventure avec le robot cuiseur grâce aux avis que j’ai pu lire sur internet. Après quelques semaines de test, je peux affirmer que c’est un vrai bonheur de le compter parmi mes appareils électroménagers. Ma famille tout comme ma cuisine est ravie de sa présence. En voici les quelques raisons :

D’excellents accessoires

accessoires Kenwood Cooking Chef

Eh oui, les meilleurs mets se font avec les meilleurs outils. Les accessoires fournis avec le robot sont le plus de cet appareil de cuisson, lui permettant de mieux me servir. Il y en a en tout 24. Je ne saurai pas ce que j’aurai pu faire sans ces ustensiles : bol de 2.35 l, batteur, batteur souple (pour sauce), spatule, fouet, pétrin, panier vapeur, 6 couteaux, disques à découper (d'autres accessoires sont disponibles sur le site officiel). Et, cerise sur le gâteau : le blender au verre thermoresist. Un bol à 6.7 l ultra pratique me permet de préparer les mélanges et de cuisiner en grande quantité : risottos, soupes, mets.

Robot cuiseur multifonctions

Kenwood Cooking Chef multifonctions

Que ce soit pour la pâtisserie ou les mets, je suis bien servie avec le tout beau Kenwood Cooking Chef. Aucune recette ne me semble compliquée, avec cet appareil, je me sens à la hauteur de préparer des plats digne d’un restaurant étoilé. Toutes les fonctions sont ainsi possibles : mixer, râper, trancher. Il y a un bouton pour le mélange simple et un autre bouton pulse pour une vitesse de rotation plus rapide. Envie d’un potage ? Oui, la purée est aussi une spécialité de Cooking Chef. Il arrive même à bout des ingrédients les plus coriaces. L’aspect très costaud du robot cuiseur se constate dès le déballage.

Pratique et ergonomique

Cooking Chef by Kenwood est un robot de cuisson puissant de 1500 W. Il est doté d’une induction et je peux régler la température de manière très précise pour une cuisson irréprochable des légumes et des sauces. La température varie notamment de 20 à 140°. Je me suis surtout amourachée de la machine avec la grande quantité de pâte à crêpes que je peux préparer avec. Les ventouses de fixation sont très utiles pour une personne comme moi, Cooking Chef en a. et, j’aime tout particulièrement le fait que la plupart des accessoires passe au lave-vaisselle. Ça me fait un travail en moins. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3371