Ma cocotte-minute haut de gamme : Nutricook de SEB

Ma cocotte-minute haut de gamme : Nutricook de SEB

Depuis sa présence sur le marché, le nutricook de Seb a eu beaucoup de retours positifs. Les avis laissés par les utilisateurs étaient tellement élogieux que je me suis dit que si j’en avais l’occasion, j’allais la tester. Et quand j’ai appris que j’allais enfin avoir l’occasion de la tester pendant plusieurs semaines, j’étais ravie. Je vous fais donc part de mon avis après un mois d’utilisation du Nutricook P42207 de Seb.

Description et caractéristique de la cocotte-minute

Nutricook SEB en cuisine

Le Nutricook de Seb est une cocotte haut de gamme. Elle permet de conserver le gout et les qualités nutritionnelles des aliments pendant la cuisson. Elle a aussi un programme spécifique pour chaque type d’aliment pour une conservation optimale de leurs valeurs nutritives. La cuisson se fait en deux parties avec une phase finale pour une cuisson homogène. Et elle est aussi très simple à utiliser.

La capacité du P42207 est de 6 litres, mais un modèle de 8 litres a aussi été lancé. L’ouverture et la fermeture peuvent se faire avec une seule main grâce à son système arche. La cuve est en inox et est sous garantie pendant dix ans. Il est facile de le nettoyer. Presque toutes les parties passent au lave-vaisselle à l’exception de la partie contenant le minuteur. J’ai reçu un panier vapeur et un livre contenant une soixantaine de recettes.

Mes impressions sur la cuisson avec le Nutricook

ouverture facile Nutricook SEB

Pour ma première cuisson, j’ai voulu faire un rôti de viande. J’ai donc utilisé le petit curseur pour sélectionner le bon programme. La cuisson est divisée en deux phases. Dans un premier temps, l’aliment est cuit sous pression. Pendant la deuxième phase, la cuisson se poursuit en mode vapeur douce.

Une fois la cuisson terminée la viande était cuite à point bien comme je l’aime. Le temps de cuisson était aussi plus court. En effet, il ne m’a fallu qu’une petite demi-heure au lieu de quarante-cinq minutes à une heure dans le four. Je l’ai utilisé pour d’autres cuissons aussi et le résultat est toujours parfait. De plus, le risque de bruler un repas est quasi inexistant.

Donc, si vous aussi vous aimez les saveurs et les goûts, alors le Nutricook est l’autocuiseur qui vous convient le mieux. J’aime beaucoup ses fonctions, car elle permet de préserver les vitamines dans les aliments. Sa capacité de 6 litres est parfaite pour les familles de quatre personnes. Si vous êtes plus nombreux alors le modèle 8 litres serait parfait.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7707