​Je me suis achetée la machine à pain Kenwood BM450

​Je me suis achetée la machine à pain Kenwood BM450

Dernièrement, j’ai décidé de me lancer dans la fabrication de pain maison en suivant des recettes. Ainsi, je me suis achetée une machine à pain : le Kenwood BM450. Grâce à lui, toute la famille est réveillée chaque matin avec une délicieuse odeur de pain frais dans toute la maison. J’ai pu constater plusieurs avantages à l’utilisation de cette machine à pain. Ce sont entre autres, le fait de ne plus avoir à me déplacer chez le boulanger tous les matins pour avoir ma baguette. L’utilisation de la machine électrique m’a donc beaucoup facilité la vie.

Les caractéristiques de la machine à pain Kenwood BM450

machine à pain Kenwood BM450

La machine est conçue à partir de matériaux de haut de gamme. En fait, sa coque est complètement en aluminium. Ainsi, elle est très robuste et constitue un bon investissement pour les mères de famille comme moi. Elle peut accueillir 1,5 kg de pâte à pain pour satisfaire toute la famille. Un écran LCD est présent sur le dessus de l'appareil.

Il est très pratique pour ajuster les commandes et les programmes. Ces 14 options permettent de faire des pains normaux, du pain complet, sucré, rapide, sans gluten, et de la confiture… La machine est également dotée de distributeur d’ingrédients automatisés. Grâce à la machine à pain, j’ai réussi à fabriquer du pain aux céréales. En effet, j’ai tout simplement placé les ingrédients dans le distributeur et la machine s’est chargée de concocter le tout.

La machine m'offre la possibilité de préparer aussi des confitures, des cakes ou de la pâte à pizza. Bien évidemment, le Kenwood BM450 est équipé de toutes les fonctionnalités basiques d'une machine à pain. Ce sont notamment, le minuteur, le maintien au chaud, le programme de pétrissage…

Mon avis sur la machine à pain Kenwood BM450

La machine à pain Kenwood BM450 propose une croûte bien aérée et croquante. Par ailleurs, elle offre la possibilité de choisir la couleur de croute en fonction des préférences. La durée de préparation ne nécessite que quelques heures pour un excellent résultat.

Le produit est fait pour durer à l’exemple de la qualité du joint de l’axe du pétrin situé sur la cuve. La machine à pain est livrée avec un livre de recettes et vous pouvez également retrouver un livre complémentaire sur cette page. Ainsi, j’ai pu immédiatement me lancer dans la concoction de bons pains. La machine est de très bonne taille pour s’intégrer facilement dans la cuisine.

Malgré ces qualités, elle présente quelques défauts comme la difficulté à sortir le mélangeur qui s’encastre dans le pain. La machine est assez bruyante dans la salle de cuisine. Le bip sonore signalant la fin de la cuisson reste faible. La machine est simple à utiliser et à entretenir. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3821