De délicieuses glaces et sorbets avec ma Magimix Expert

De délicieuses glaces et sorbets avec ma Magimix Expert

Véritable référence dans le monde des turbines à glace, le Magimix Gelato Expert a tout d’un appareil haut de gamme destiné aux professionnels. Cette sorbetière ne fait aucune concession sur ses caractéristiques et est sans égale sur d’autres points : design, facilité d’utilisation, robustesse… Je l’ai donc passé au banc d’essais pour voir si elle est réellement la meilleure du marché.

Une fiche technique digne d’un pro !

notice magimix gelato expert

Sans surprise, la Magimix se démarque par des caractéristiques très louables, à commencer par un très grand volume. En effet, la machine peut contenir jusqu’à deux litres de glace, de quoi satisfaire une dizaine de personnes au bas mot. Pour profiter au maximum de ce grand volume, la marque a prévu une deuxième cuve qui permet de préparer une deuxième glace de deux litres, avec un tout autre parfum. L’appareil réalise ses sorbets en 25 minutes, soit 4 litres en une heure. Cette prouesse est rendue possible par son groupe froid intégré qui évite à son utilisateur de mettre son bol au congélateur pour 10 heures comme sur d’autres modèles. 

La turbine à glace fonctionne à une puissance de 180 watts. Deux modes distinguent le Magimix Gelato Expert : le mode pause et le mode professionnel. Le premier sert à vérifier les glaces en cours de préparation, tandis que le second s’adresse aux utilisateurs avertis. Un livre de recettes accompagne la machine et peut à l’occasion servir de source d’inspiration.

Un design parfaitement étudié

Dès le premier coup d’œil, on peut constater le design premium de la turbine à glaces. Un tantinet épurée et inéluctablement ergonomique, l’esthétique de l’appareil a été parfaitement pensée pour tous les styles déco de cuisines. Sa robe gris inox lui confère un charme certain. La marque a parfaitement disposé les boutons sur le devant de l’appareil sur une tranche légèrement inclinée, permettant une facilité d’accès. Son couvercle transparent rajoute une touche à la fois pratique, mais aussi esthétique dans l’ensemble. Sa taille convient très bien à une petite cuisine (29 x 26 x 37 cm), par contre son poids ne le prédestine guère à une utilisation nomade (10,9 kg).

Que ce soit pour une glace ou pour un sorbet, en passant par des yaourts, le Gelato Expert fait preuve d’une fiabilité sans faille (la garantie est de 3 ans). Sa précision est telle que toutes les préparations que j’ai réalisées avec l’appareil étaient de belles réussites. Je regrette juste qu’il soit aussi lourd et assez bruyant, mais c’est tout à fait normal du fait de sa puissance.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0457